mardi 4 août 2009

Au-delà des usages

Noces de cuir (2 ans) ou noces de bois (5 ans), c'est du pareil au même. En tout cas, c'était aujourd'hui et quelle belle journée nous avons passée tous les deux !

Art Mengo, " Je passerai la main" : http://www.youtube.com/watch?v=u7xblLfDEZA
Que tu me quittes un jour de pluie A quelques brises du printemps Un 19 mars avant minuit Ou sous un soleil éclatant Que tu t'en ailles un sale jeudi Pianos, rhum, cuivres et regrets Sur un lointain reggae maudit Ou les yeux dans les yeux, tout près Je passerai la main comme ça Dans tes cheveux, sur ton visage Pour dire qu'au plus profond de moi Je t'aime au-delà des usages Je passerai la main comme ça Tu trouveras cela gamin Mais c'est ma façon d'être à toi Et puis…Je passerai la main Que tu t'évapores un matin Lendemain de nuit à rosée Que je le sente venir d'instinct Ou que l'on me cueille au lever Que tu t'envoles ou prennes l'eau Pour des aventures au grand air Ou que l'on s'use au fil des mots Dans deux, trois ans et des poussières Je passerai la main comme ça… Que l'on se perde un jour de pluie A quelques brises du printemps Un 19 mars avant minuit Ou sous un soleil éclatant.

Jacques Brel, la "Chanson des vieux amants"
http://www.youtube.com/watch?v=LOcDwYQPp0Y