dimanche 28 novembre 2010
lundi 11 octobre 2010
vendredi 10 septembre 2010
Espresso et Capuccino
La seule chose qui me manquait vraiment, du fait de ne plus aller chaque semaine travailler à La Rochelle, était le capuccino qui agrémentait ma pause hebdomadaire sur l'autoroute. Chris nous a procuré en juin une machine a café toute chromée qui ne dépare pas dans notre jolie cuisine et nous concocte des petits cafés comme au bistrot. Ici, ils sont servis avec des macarons offerts par Lucie : terriblement beaux et bons !
jeudi 9 septembre 2010
mardi 6 avril 2010
vendredi 5 mars 2010
dimanche 10 janvier 2010
Un bon feu
Les flammes se reflètent sur le sol marbré brillant. L'obscurité, les boiseries foncées et le noir éclairés par les lueurs du feu. C'est doux, c'est bon et c'est beau. Et pour mon regard fatigué cette semaine au bureau par les néons blancs qu'un électricien intempestivement zélé a installé à outrance, c'est un baume ...
Une superbe flambée
La vilaine petite capucine d'origine a complètement changé d'apparence. Son rustique manteau de bois, fiché de travers, a disparu au profit d'une pierre blonde taillée sur place et sur mesure. Je nous revois encore, Chris et moi il y a deux ans de ça, embarrassés par notre choix à faire entre mult marbres et mult pierres, dans l'atelier du tailleur ... Grâce à l'art du Compagnon du Devoir, notre cheminée dans l'angle du salon, est brillante de simplicité. Honnête, elle ne soustrait pas d'oxygène de notre air, mais puise à sa base celui de l'extérieur. L'année dernière son socle de pierre noire, découpée à ses mesures angulaires par un autre artisan, est venu protéger le fond. Il ne manquait plus qu'un pare-feu, commandé pendant les vacances de Noël chez "L'Héritier du Temps" qui fabrique de jolies ferronneries, pour protéger nos canapés placés tout près du feu. Je me mettrai bientôt en quête des indispensables valet, soufflet et tisonnier, dans une brocante ou chez un antiquaire.
Répit au coin du feu
Un instant si tranquile qu'on en oublie Londres, la finance, le froid, les soucis, la solitude, les avions qui décollent et atterrissent, les pistes gelées et les trottoirs verglacés, toute la folie du monde ... Parfums archaïques et images primitives du feu estompent les soucis, brouillent les incertitudes. On s'abandonne heureux et chanceux à la chaleur de l'instant, au confort du présent.
Quand Djé travaille
Il a chamboulé mon bureau virtuel et renommé la plupart de mes documents ... J'ai passé mes vacances de Noël sur le livre de Kate Chopin "The Awakening" et décidé de ne pas me présenter aux examens cette année, faute d'une préparation suffisante. Il n'empêche que je poursuis mon travail, autant que Djé m'autorise à le faire !
Inscription à :
Articles (Atom)