samedi 7 novembre 2009

Anniversaire d'enfance


J'avais cinq ans, à Diégo-Suarez. Dans la véranda (au sens anglais) de la maison de ma grand-mère, une grande table, un immense gâteau glacé, du champagne ... Il ne me manquait que cet autre moi-même dont l'absence me rendait triste, m'a toujours rendue triste, et que j'ai enfin trouvé. Tout dans mon enfance n'a été qu'un chemin vers cet amour comblé que je vis aujourd'hui. Heureux présent auquel m'a préparé cette enfance. Ma grand-mère, à côté de moi, y veillait de son grand sourire. C'est encore elle que l'on voit, plus jeune avec mon oncle Christophe petit garçon, dans la même "véranda" à ciel ouvert. Quelque chose dans ma maison, aujourd'hui, me rappelle sa grande maison. Peut-être le parquet rouge sombre, ou les meubles de style colonial, ou simplement nos aspirations ...